head
1
Play Video

Une école dynamique pour les lycéennes Chabad du monde entier

Haut niveau en Chassidout et excellence académique

L’école Beit Chana a été fondée à Safed en 5737 (1977) avec la berakha du Rebbe pour fournir une éducation complète à la communauté locale Loubavitch selon les valeurs de Chassidout Chabad. Au fil des ans, Beit Chana s’est développée pour inclure des lycéennes de tout Israël et du monde entier. Les élèves de Naalé représentent plus de dix pour cent du corps étudiant et près de la moitié des élèves dans l’internat de l’école. 


Le programme Naalé à Beit Chana est destiné aux filles shlouchim Chabad du monde entier. L’école a pour mission d’aider chaque élève à exploiter son potentiel académique, social, émotionnel et religieux, et de la guider pour qu’elle continue à réussir après l’obtention de son diplôme.

3

L’école est située sur un campus spacieux au sommet d’une colline dans la ville sainte de Safed. L’école surplombe la Galilée et offre une vue magnifique sur le lac de Kinneret et le Mont Méron. 

6

Quel type d’élève fréquente généralement Beit Chana?

Les élèves de Naalé fréquentent Beit Chana dans le cadre de ce que l’on appelle le programme Bnot HaShlouchim, ou filles de shlouchim. Ce programme offre aux filles qui n’ont pas de lycée local approprié la possibilité d’étudier avec des camarades hassidiques qui partagent les mêmes valeurs dans un lycée de filles de premier plan en Israël.

9

Les élèves de Beit Chana étudient toutes les matières principales, y compris l’anglais, les mathématiques et les sciences. Beit Chana propose un programme d’études riche dans le limoudei Kodesh avec des études avancées de Chassidout et Nigleh. 

Des cours au choix (megamot) sont proposés en graphisme, biologie, yiddish et gestion d’entreprises12

Beit Chana propose un large éventail d’activités extrascolaires, notamment la pâtisserie, la cuisine, l’art, la céramique, la guitare, le clavier, l’aérobic, la danse et une formation aux premiers secours. 

 

Les vacances hassidiques tout au long de l’année sont marquées par des hitva’adouyot significatifs, des farbrengens et des conférenciers inspirants sont invités. Des campagnes hassidiques passionnantes sont organisées tout au long de l’année avec des prix divers dont des billets d’avion pour Hadiatch et le Rebbe.


Les élèves de Beit Chana font des tiyoulim (excursions) à travers le pays vers des parcs, des réserves naturelles et des sites juifs célèbres, liant ainsi les filles à Israël par des expériences amusantes qui permettent de créer des liens.

15

Les élèves reçoivent un soutien académique et émotionnel afin qu’elles puissent facilement s’acclimater aux études en langue hébraïque à Beit Chana.

Au cours de leur première année à Beit Chana, les élèves de Naalé apprennent l’hébreu dans le cadre d’un programme intensif dans un oulpan. Elles reçoivent une aide académique supplémentaire pendant leurs études, si nécessaire

18

Campus et dortoirs

Beit Chana est située sur un campus moderne et attrayant dans la ville sainte de Safed. Le campus comprend des salles de classe modernes, des dortoirs récemment rénovés, une salle de musique, une bibliothèque, un laboratoire informatique, des auditoriums, des équipements sportifs, une salle d’artisanat et des espaces de loisirs. Le campus est verdoyant et accueillant, et est sécurisé en permanence par un gardien.

Chaque dortoir peut accueillir 3-4 élèves et comprend une salle de bain avec douche. Les dortoirs disposent d’un coin cuisine dans lequel les élèves peuvent cuisiner ou faire des gâteaux, ainsi que de machines à laver et de sèche-linge pour que les élèves puissent faire leur lessive.

Cinq ordinateurs sont mis à la disposition des élèves Naalé pour qu’elles puissent envoyer des e-mails et utiliser Skype avec leur famille ; deux de ces ordinateurs disposent d’un programme spécial permettant aux élèves d’accéder à WhatsApp.



Chaque niveau scolaire dispose de son propre salon où se déroulent quotidiennement les réunions et les activités de groupe. La cantine de l’école sert trois repas nutritifs par jour en utilisant les normes les plus élevées de cacherout. Il y a également un coin café et un stand de rafraîchissements en libre-service. 

 

Une semaine sur deux, il y a un shabbat à l’école où les élèves prient ensemble avec le minian de Beit Chana, mangent et chantent ensemble, et profitent d’un farbrengen animé avec des familles shlouchim invitées spécialement pour l’occasion. 

 

Un personnel chaleureux et attentif

Les membres du personnel de Beit Chana sont des shlouchot dévoués qui se consacrent à la réussite de chacune de leurs élèves. Une des particularités de Beit Chana est l’attention accordée à chaque fille individuellement. Les membres du personnel sont spécialement sélectionnés pour leur professionnalisme et leur expérience. 



L’équipe Naalé de Beit Chana veille à ce que les élèves conservent leur confiance émotionnelle et académique. Outre les enseignants, le personnel compte des conseillers d’orientation, des travailleurs sociaux et des thérapeutes, dont l’un parle couramment anglais. Le pensionnat compte également une infirmière à plein temps, qui parle anglais et russe, ainsi que l’hébreu. 

 

Un coordinateur de tutorat au sein du personnel met en lien les élèves avec les tuteurs les plus appropriés afin qu’elles puissent s’épanouir sur le plan scolaire. Le programme de tutorat renforce la confiance des élèves et leur assure une réussite scolaire optimale. 

 

Accomplissement de l’école

Beit Chana a récemment reçu le prix national de l’éducation ainsi que le prix 2015 du « Beautiful Campus » pour sa vue extraordinaire sur les montagnes de Galilée et le lac de Kinneret.

21

24
Asset 10

DID YOU KNOW?

In recent years the school won the ministry of education award for
excellence as well as other awards for excellence. A graduate of
Shaalvim has won the President’s Award. The school is one of only
two schools in the country that offer a beekeeping megama.

SOCIAL MEDIA
There is a web page for the Naale program within the larger website
of the high school. There is an Instagram account opened by students,
as well as a Facebook page for the post-high school program.

COPING WITH CORONA

At first, the distance learning was not time-bound. Lessons were sent to be completed on students’ own time. More recently, synchronized studies have been incorporated in which students learn virtually at a set time with the rest of their class.

Asset 11

Leave us a message and our regional manager will get back to you with further information

En attendant, consultez nos réseaux sociaux pour en savoir plus sur nous!

head
1
Play Video

A dynAMic School For chAbAd high School girlS FroM Around The world

High standards in Chassidut along with academic excellence

Beit Chana was founded in Tzfat in 5737 (1977) with the Rebbe’s bracha to provide a comprehensive education for the local Lubavitch community according to the values of Chabad chassidut. Over the years, Beit Chana has expanded to include high school girls from throughout Israel and around the world. Naale students comprise over ten percent of the student body, and account for nearly half of the school’s boarding students. 

The Naale program at Beit Chana serves the daughters of Chabad shluchim from around the globe. The school is dedicated to helping each student meet her academic, social, emotional, and religious potential, as well as guiding her for continued success after graduation

3

The school is located on a spacious hilltop campus in the holy city of Tzfat. The school overlooks the Galilee with incredible views of the Kinneret and Mt. Meron. 

6

What type of student typically attends Beit Chana?

Naale students attend Beit Chana through what is called the Bnot HaShluchim, or daughters of shluchim, program. It offers girls who do not have a suitable local high school the opportunity to study with like-minded chassidishe peers at a premier girls’ high school in Israel.

9

Students at Beit Chana learn all of the core subjects including English, math, and science. Beit Chana features a rich curriculum in limudei Kodesh with advanced studies in Chassidut and Nigleh

Megamot or electives are offered in graphic design, biology, Yiddish, and business management. 

12

Beit Chana offers a wide range of extracurricular activities including baking, cooking, art, ceramics, guitar, keyboard, aerobics, dance, and first aid training. 

Chassidic holidays throughout the year are marked with meaningful hitva’aduyot, farbrengens and inspirational guest speakers. Exciting Chassidic campaigns are run throughout the year with prizes like plane tickets to the Rebbe and to Haditch

Students at Beit Chana go on tiyulim, or field trips around the country to parks, nature reserves and famous Jewish sites, connecting the girls to Israel through fun, bonding experiences.

15

Students are given academic and emotional support so that they can easily acclimate to Hebrew studies at Beit Chana.

During their first year at Beit Chana, Naale students learn Hebrew at an intensive Ulpan program. They receive additional academic assistance with their studies as needed.

18

Campus and dormitories

Beit Chana is housed on a modern, attractive campus within the holy city of Tzfat. The campus includes up-to-date classrooms, a newly renovated dorm building, a music room, a library, a computer lab, auditoriums, athletic equipment, an arts and crafts room, and recreational spaces. The campus is green and inviting, and is secured by a guard at all times.

Each dorm room accommodates 3-4 students and includes a bathroom with a shower. Dorms feature a kitchen area in which students may cook or bake, as well as washing machines and dryers for students to do their laundry.

Five computers are available for Naale students to email and Skype with family, two of which have a special program for students to access Whatsapp.

Every grade has its own lounge where daily group meetings and activities are held. The school dining room serves three nutritious meals daily using the highest kashrut standards. There is also a coffee corner and self-serve refreshment stand. 

Every other week, there is an in-school Shabbat in which students daven together at the Beit Chana minyan, eat and sing together, and enjoy a lively farbrengen with special guest shluchim families. 

Warm, attentive staff

Staff members at Beit Chana are devoted shluchot who are dedicated to the success of each of their students. A hallmark of Beit Chana is the individualized attention given to each girl. Staff are specially selected for their professionalism and experience. 

Beit Chana’s Naale staff ensures that students maintain emotional and academic confidence. In addition to teachers, there are guidance counselors, social workers, and therapists on staff, one of whom is a fluent English speaker. The dorm also has a full time nurse on staff, who speaks English and Russian, as well as Hebrew. 

A tutoring coordinator on staff pairs students with the most suitable tutors so they can thrive academically. The tutoring program builds students’ confidence and ensures their optimal academic success. 

School Achievements

Beit Chana was recently awarded the National Award for Education as well as the 2015 ‘Beautiful Campus’ award for its breathtaking views of the Galilee mountains and the Kinneret.

21

24

Leave us a message and our regional manager will get back to you with further information

Meanwhile, check out our socials to learn more about us!